
Ces routes ont été tracées pour pour les débutants comme pour les experts. Il y a soit principalement du bitume mais aussi un peu des chemins de terre parce que bon, il faut bien sortir des sentiers battus !
Il y a un minium d'une nuit afin de découvrir les joies du camping et/ou bivouac. Et pour les moins aventuriers, rassurez vous, il y toujours une version "confort". A savoir que les camping ne sont sont pas de base dans les itinéraires étant donné que je favorise le bivouac. Néanmoins, des campings existent le long des itinéraires et peuvent être réservés si souhaité et à vos frais. Sachez que je reste ouvert à toutes propositions !





Vennbahn
​
La Vennbahn est l'une des plus longues routes cyclables sur une ancienne voie ferrée. Elle traverse le Luxembourg, l'Allemagne et la Belgique sur 125km.
​
Avec des passages en village, forêt et le plateau des Hautes Fagnes, le dépaysement est totale.
​
Le départ se fera à Troivièrges (G.-D. du Luxembourg) jusque Eupen pour un total de 150km en trois jours.
​
Difficulté : 2/5

LA RANDONNEE
​
Ce chemin de 148km au départ de Eupen comprendra un passage au plateau des Hautes Fagnes, au signal de Botrange, un passage dans les brasseries de
Belle-Vue et celle d'Achouffe.
A noter que (selon les disponibilités) il est possible de passer la première nuitée dans un gîte-ferme.
​
​
Difficulté : 2/5
​

LA FORESTIERE​
​
Cette route de 151km, c'est celle où l'on fait le moins de bitume !
On démarre de Jemelle avec une mise en jambe de 52km pour arriver au premier bivouac, Au deuxième jour de cette aventure nous traverserons la forêt jusqu'au deuxième bivouac. Pour le 3ème et dernier jour, ça sera les derniers coups de pédales jusque la gare de Marloie.
​
​
Difficulté : 3/5

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, un itinéraire sur mesure sera organisé
02


